Voici quelques documents de travail pensés et conçus pour servir de trame aux fonctionnaires stagiaires admis au Capes ou à l’Agrégation, aux étudiants non lauréats du concours inscrits en Master 2 Meef Arts Plastiques, ainsi qu’à tous les acteurs de la formation : tuteurs terrain, universitaires et professeur formateur académique.



Documents généraux:


Documents professeurs stagiaires:



Documents professeurs tuteurs:



Séquences créées par les professeurs tuteurs et leurs stagiaires pour le cycle 4:
Ces exemples de séquences pédagogiques ne sont pas à considérer comme des modèles à suivre mais plutôt comme des propositions à adapter à sa pédagogie.

Niveau 3°:

Niveau 4°: Niveau 5°:

Séquences "spiralaires" créées par les professeurs stagiaires et tuteurs pour le cycle 4:
Ces exemples de séquences pédagogiques ne sont pas à considérer comme des modèles à suivre mais plutôt comme des propositions à adapter à sa pédagogie.
  • Exemple n°1:
Axe du programme : Matérialité et diversité des supports et des format.
Problématique générale : Comment exploiter les qualités physiques de matériaux?
  • Exemple n°2:

Thématique : diversité de la pratique du collage

  • Exemple n°3:

Thématique : Narration visuelle linéaire séquentielle

  • Exemple n°4:

Thématique : Les modes de présentation de l’œuvre