Préparer et passer le CAEA

1 Obtention du CAEA pour une enseignant ou un étudiant :
Le CAEA est la validation d'un cycle de formation par un examen national. L'inscription à l'examen est gratuite. Le service de formation continue de l'ENSAM propose une formation pour un prix faible aux étudiants et enseignants.

2 Obtention du CAEA par des instructeurs :

    L’arrêté du 4 Novembre 1999 portant création du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique prévoit dans son article 4 :

            « Le titulaire d’une des qualifications d’instructeurs prévues au chapitre VII de l’annexe de l’arrêté du 31 juillet 1981 (navigants privés) ou d’une des qualifications d’instructeur prévue à l’arrêté du 23 mars 1999 incluant le privilège de dispenser l’instruction en vol en vue de la délivrance des brevets et licences correspondants, sera reconnu titulaire, par équivalence, du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique.

Le CAEA sera délivré par équivalence sur présentation :

- d’une copie certifiée conforme des brevets, licences et qualifications correspondants en état de validité,

- d’une attestation de suivi d’un cycle d’information sur le fonctionnement de l’éducation nationale et délivrée par le responsable du CIRAS. »

 Pour ce faire, l’académie de Bordeaux propose aux instructeurs une journée d’information sur le fonctionnement de l’éducation nationale. Cependant cette journée ne peut être mise en œuvre qu’en fonction d’un nombre de candidatures minimale de 8.

 Les actes de candidatures doivent être envoyés par mail à l'attention de monsieur Saphy à l'adresse suivante (saphy@free.fr).        

Une ou des sessions seront ouvertes en fonction du nombre de candidats.

   

Posté le 14/03/2011 2121

Suivez l'actualité du site au format rss :