Le mot de l'I.E.N


  
  

Madame, Monsieur,
Cher(e) collègue,


Depuis la rénovation de la voie professionnelle à la rentrée scolaire 2009, que vous ayez enseigné auparavant sur le cycle BEP « métiers de l'électrotechnique » ou/et sur le cycle BCP « Électrotechnique Énergie Équipements Communicants » , vous avez dû faire face à des évolutions importantes dans vos approches pédagogiques et vos connaissances techniques.
Vous avez notamment revu le rythme et la temporalité des acquisitions de connaissances et de compétences, ainsi que les modalités d'évaluation qu'il s'agisse du diplôme intermédiaire, de l'épreuve E32 2010/2011 et cette année 2011/2012 des épreuves de BCP E31-E33-E34.


Vous vous mobilisez sur cette nouvelle organisation et cela représente un important investissement.
Pour vous aider dans votre action, nous avons procédé avec Fabrice METHEE, professeur au Lycée L'Alba à Bergerac, à une régulation des épreuves académiques des contrôles en cours de formation.


Grâce à l'engagement des équipes et des chefs de travaux, F METHEE a pu collecter la quasi totalité des supports de chacun des lycées professionnels.
Nous avons le plaisir de vous communiquer l'ensemble des documents par DVD Rom et par l'intermédiaire du site de la filière Électrotechnique de l'Académie de Bordeaux. J'espère que ces productions vous aideront dans votre travail et je vous remercie pour votre engagement professionnel utile à l'avenir des jeunes qui vous sont confiés.


Philippe L'HOSTIS, Inspecteur Education Nationale
Responsable de la filière Electrotechnique
Académie de Bordeaux
Fabrice METHEE, PLP, Chargé de mission STI

Posté le 01/06/2013 1538

Suivez l'actualité du site au format rss :